Menu
58 A Rue Gabriel Péri
77550 Moissy-Cramayel
Zone d’intervention : 77, 91 et 94
Du lundi au vendredi
de 9h à 20h
Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 20h
Devis gratuit Contactez-nous
SA Renov
Votre société de rénovation en Seine-et-Marne
Devis gratuit
Entreprise de Maçonnerie Dallage Cloison en plâtre Couverture Carrelage Faux plafond Revêtements muraux Peinture Menuiserie

Travaux d’isolation phonique et thermique à Moissy-Cramayel – SA Rénov

SA Rénov dispose d’artisans expérimentés pouvant effectuer les travaux d'isolation de la maison. Ils réalisent l’isolation des murs, l’isolation des combles, l’isolation des sols et l’isolation de la toiture. Phonique et thermique, une bonne isolation a de multiples avantages pour le confort et au niveau économique. Entreprise en travaux d’isolation, SA Rénov est installé au 58 rue Gabriel Péri à Moissy-Cramayel. Les artisans se déplacent en Ile-de-France, sur les départements de la Seine-et-Marne (Melun, Meaux, Chessy…), de l’Essonne (Évry, Corbeil-Essonnes, Étampes…) et du Val-de-Marne (Créteil, Orly, Champigny-sur-Marne…). Le secrétariat téléphonique se tient à votre disposition du lundi au vendredi (de 9h à 20h).

Travaux d’isolation phonique et thermique à Moissy-Cramayel

Le diagnostic en isolation de la maison

L’équipe SA Rénov peut effectuer le diagnostic en isolation de votre maison afin d'améliorer le confort acoustique et les performances énergétiques de chaque pièce.  

Le diagnostic phonique

Le diagnostic phonique sert à mesurer les performances acoustiques de votre maison, à savoir la pénétration et la circulation des bruits et des sons. Les différents types de bruit : Ce diagnostic prend en compte les cinq types de bruit.
  • Les bruits aériens intérieurs : Ils concernent les conversations interpersonnelles, le système hi-fi, la télévision, la radio, le téléphone, etc. ;
  • Les bruits aériens : bruits de la circulation routière, des voies ferrées et des vols d’aéronefs ;
  • La réverbération dans les parties communes : il s'agit du contact avec les voisins, voire tous les habitants de votre quartier ;
  • Les bruits d'impact : ils font référence au bruit des portes qui claquent, au son des marches sur le sol ou à la chute d'un objet.
  • Les bruits d'équipement : ce sont les sons des ascenseurs et des tuyaux…
Le niveau sonore : La connaissance du niveau de bruit perçu est importante afin de sélectionner la performance d'isolation acoustique appropriée pour corriger celui-ci. Par exemple : si le bruit émis par un téléviseur dans une pièce donnée est perçu dans la pièce voisine avec un niveau de 50 décibels, une solution d'isolation phonique permettant une perte de 50-30 = 20 décibels doit être trouvée si l'on souhaite bénéficier d'un confort de 30 décibels. Ce dernier reflète une atmosphère très calme et sereine.  

Le diagnostic thermique

Le diagnostic thermique sert à identifier les faiblesses et les performances thermiques de l’ensemble de votre logement. Des corrections générant de réelles économies d'énergie sont ensuite effectuées à l’issue du diagnostic. En effet, ce dernier vise à trouver les solutions thermiques permettant de réduire la consommation d'énergie de votre maison, les émissions de gaz à effet de serre et les factures de chauffage. Sachez qu'il existe 6 principaux niveaux de perte de chaleur : un tiers sur le toit, un quart sur les murs, une cinquième perte lors du renouvellement de l'air et sur les fuites d'air, environ 15 % de la chaleur perdue sur le vitrage, environ 10 % sur le plancher bas et environ 5 % sur les zones en contact direct avec l'extérieur.  

Les travaux d'isolation de la maison

Les artisans de SA Rénov proposent des solutions sur-mesure pour réaliser les travaux d’isolation de votre maison et vous permettre de vivre dans un lieu de vie confortable et économique.  

L’isolation des combles

Les combles représentent la surface de l'habitat à l'origine de 30 % des pertes de chaleur. Ce sont également les zones les plus exposées au soleil. L’isolation des combles est donc destinée à limiter les fuites de chaleur en hiver ; et réduire le réchauffement de l'air intérieur de l'habitat pendant l'été. En ce qui concerne les performances, l’efficacité des travaux dépend de la qualité des matériaux isolants utilisés. En ce sens, de nombreux matériaux de qualité sont disponibles sur le marché pour permettre un travail efficace : fibre de bois, laine végétale (lin, chanvre), perlite, laine minérale (roche, laine de verre), laine ou plumes d'animaux, isolant mince, synthétique, etc.  

L’isolation de la toiture

L’isolation de la toiture

L'isolation de la toiture permet d'optimiser l'espace intérieur du comble, d'assurer l'étanchéité de la maison à l'air et de limiter les risques de ponts thermiques. Pour cela, deux techniques bien distinctes peuvent être utilisées :
  • Le sarking : c'est une technique d'isolation par l'extérieur adaptée aux toitures traditionnelles de type pente avec chevrons. Elle propose une large gamme de matériaux dans la réalisation : laine minérale haute densité, tôles métalliques, bardeaux, fibres de bois, ardoises, polystyrène extrudé, tuiles, etc.
  • Les caissons chevronnés : Ce sont des bagues autoportantes isolées avec de la mousse de laine de roche, du polystyrène expansé ou du polyuréthane extrudé.

L’isolation des murs et des cloisons

L'isolation des murs joue un rôle important dans le confort thermique et les économies d'énergie de l’habitat. Ceci, tout en évitant les variations de température. Sachez que 25 % des pertes de chaleur dans les logements mal isolés sont causés par les murs. Une bonne isolation des murs et des cloisons améliore également les performances d'isolation acoustique de la maison. Elle garde la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Les travaux d’isolation des murs et des cloisons nécessitent l’utilisation des matériaux suivants : polystyrène, ouate de cellulose, laine de bois, laine de mouton, etc.  

L’isolation des sols et des planchers

L'isolation des sols améliore la qualité de vie des résidents. Elle empêche les sons d’être entendus d’un étage à l'autre. Elle permet de stabiliser la température dans chaque pièce et réduit considérablement les factures de chauffage de votre appartement. Sachez que l'isolation des sols doit toujours être associée à une ventilation efficace : ventilation à humidité contrôlée, à double flux, en VMC, etc. Différents matériaux isolants sont utilisés dans le travail d'isolation des planchers : panneaux EPS, chape ou béton isolant, mousse de polyuréthane (PUR), laine minérale et végétale, laine de bois, laine de chanvre, laine de verre, laine de lin, laine de roche, etc.
Vous appréciez, partagez !
SA RENOV Télèphone01 85 53 32 40
Adresse58a Rue Gabriel Péri
77550 Moissy-Cramayel, France