Menu
58 A Rue Gabriel Péri
77550 Moissy-Cramayel
Zone d’intervention : 77, 91 et 94
Du lundi au vendredi
de 9h à 20h
Horaires
Du lundi au vendredi
de 9h à 20h
Devis gratuit Contactez-nous
SA Renov
Votre société de rénovation en Seine-et-Marne
Devis gratuit
Entreprise de Maçonnerie Dallage Cloison en plâtre Couverture Carrelage Faux plafond Revêtements muraux Peinture Menuiserie

Travaux d’aménagement intérieur à Moissy-Cramayel –SA Rénov

SA Rénov dispose d'artisans expérimentés dans la construction et la rénovation. Ils assurent tous les travaux d’aménagement intérieur (revêtement des murs et revêtement des sols). Carrelage ou parquet, peinture ou papier peint… le professionnel saura vous conseiller le matériau optimal et adapté à la pièce et à son usage. Entreprise en travaux d’aménagement et de décoration, SA Rénov est installé au 58 rue Gabriel Péri à Moissy-Cramayel. Les artisans exercent en Ile-de-France et se déplacent sur les départements de la Seine-et-Marne (Melun, Meaux, Chessy…), de l’Essonne (Évry, Corbeil-Essonnes, Étampes…) et du Val-de-Marne (Créteil, Orly, Champigny-sur-Marne…). Le secrétariat téléphonique se tient à votre disposition du lundi au vendredi (de 9h à 20h).

Travaux d’aménagement intérieur à Moissy-Cramayel

Les travaux d’aménagement des sols

Des travaux de préparation des sols doivent être effectués avant de réaliser les travaux d’aménagement proprement dits.  

La préparation des sols avant travaux

La pose de parquet et de carrelage du sol nécessite des préparatifs bien distincts.
  • La pose de parquet : nettoyage du sol, préparation d'un mortier, découpe et déchirement de bandes de revêtement, application du décapant sur le sol, lissage du mortier à la truelle, raclage des résidus de colle, etc. ;
  • La pose de carrelage : nettoyage, dépoussiérage et dégraissage du sol, passage d'un apprêt au rouleau, enlèvement de carreaux mal scellés ou brisés, remplacement des carreaux manquants, raclage des résidus de colle à l'aide d'une spatule en métal, détachement des lattes, extraction de feutre ou d'isolation, etc.

Les solutions de revêtement des sols

Les artisans à Moissy-Cramayel (en île de France) disposent de l'expertise nécessaire pour mener à bien les différents travaux de revêtement de sol.  

Le carrelage

Les carreaux de carrelage possèdent de nombreux attributs tels que les avantages en matière d'hygiène et la résistance aux chocs et aux rayures. Vous aurez l'embarras du choix quant au type de carreaux à utiliser : carreaux de pierre naturelle (granit), carreaux de marbre, carreaux imitant bois, métal ou béton, carreaux de grès porcelaine, de grès émaillé ou en grès cérame émaillé, carreaux en terre cuite, en tuiles d'argile cuite ou en terre cuite, etc.  

Le parquet

Il existe 4 types de parquets. Chacun dispose de ses propres caractéristiques et spécificités. Le parquet massif : Il est principalement fabriqué à la main et est composé d'essence de bois. Ce type de parquet est cher. Il bénéficie d’une grande longévité. En effet, il dispose d'une durée de vie de plus de 90 ans. Le parquet semi-massif : Il est composé de 2 épaisseurs de bois : un support en contreplaqué de bouleau et un sédiment de bois noble en fonction de l’essence choisie. Fabriqué en usine, ce type de parquet est moins cher que le parquet massif. Il a une durée de vie de plus de 70 ans. Le parquet contrecollé : généralement fabriqué en usine, il se compose de 3 couches de bois : une couche de contre-équilibrage, une lame de contreplaqué avec 2 à 9 "plis" de placage et une strate de bois noble selon le choix essence. Ce parquet est produit industriellement. Le prix est donc généralement abordable sur le marché. S'il est bien entretenu, il jouit d'une durée de vie de plus de 60 ans. Le revêtement stratifié : Le revêtement stratifié n'est pas vraiment un parquet. Il n'est pas composé de bois, même si son apparence démontre le contraire. Ce revêtement comprend plusieurs couches : couche de résine thermodurcissable, couche d'usure et de protection, support d'aggloméré, etc. Il est généralement très économique, mais sa durée de vie est plutôt courte.  

Les travaux d’aménagement des murs

Les travaux d’aménagement des murs

Les travaux de revêtement des murs nécessitent également des travaux préliminaires avant de procéder à l’application du support.  

La préparation des murs avant travaux

La préparation des murs commence par le lustrage de la salle dont le mur sera aménagé. Pour cela, il est nécessaire de vider complètement la pièce, de déplacer les meubles dans les autres pièces, de décrocher les photos, les décorations et les tableaux, d'enlever les rideaux des fenêtres et les attaches, etc. Après, il faut nettoyer les murs avec une éponge, un fongicide ou un javellisant détergent et dégraissant. Le nettoyage doit être en profondeur et débuter avec le plafond jusqu'aux plates-bandes. Procédez maintenant à la réparation des murs. Embouchez les trous et les fissures, retirez les clous et les vis, appliquez un composé de lissage, etc. Enfin, il faut mettre en place la sous-couche. Un égrenage avec une feuille abrasive très fine permet de matifier l'ancienne peinture. Cette dernière doit être époussetée avec un aspirateur ou une éponge légèrement humide.  

Les solutions de revêtement des murs

SA Rénov propose de nombreuses solutions en ce qui concerne le revêtement mural. La peinture intérieure : La peinture murale est applicable dans toutes les chambres. Il suffit de savoir choisir une peinture conforme aux propriétés de la pièce à peindre, la peinture lessivable par exemple. Il est nécessaire de l’utiliser pour les pièces humides et souvent désordonnées comme la salle de bains ou la cuisine. Les chambres, les couloirs et les salons, quant à eux, requièrent des peintures murales lavables, des peintures scintillantes ou satinées. En général, vous pouvez peindre les murs intérieurs de votre maison avec trois principaux types de peinture :
  • La peinture à l'eau : vous pouvez l'utiliser si vous voulez obtenir un séchage rapide de votre mur. Cette peinture se lave facilement à l’eau et ne se sent pas trop ;
  • La peinture à l'huile : elle résiste à l'usure et à l'humidité. Le seul inconvénient est que son séchage dure longtemps et qu'elle dégage une forte odeur ;
  • La peinture mixte : cette peinture est à base de résine.
Le papier peint : revêtement mural le moins cher. Il est disponible en plusieurs matières et plusieurs couleurs. C'est donc une option parfaite pour habiller et embellir les murs. Sur le marché, il existe de nombreux types de papiers peints en vente :
  • Le papier peint vinyle : très résistant, ce papier est recouvert d'une couche de PVC. Il est présenté dans une finition laquée ou mate ;
  • La paille japonaise : elle est faite à la main et consiste en un mélange de fibres naturelles ;
  • Le papier peint en velours : très original, ce papier crée une atmosphère raffinée et chaleureuse dans une pièce ;
  • Le papier peint non-tissé : il doit surtout être appliqué sur des murs irréguliers. Il résiste à l'humidité.
Vous appréciez, partagez !
SA RENOV Télèphone01 85 53 32 40
Adresse58a Rue Gabriel Péri
77550 Moissy-Cramayel, France